soulagement articulaire, protection cartilages, capital osseux...
Il y a environ 10 millions de rhumatisants en France. Sous ce terme, on regroupe plusieurs dizaines de problèmes différents, allant de l’arthrose à l’arthrite en passant par le lumbago ou encore la tendinite et la sciatique, sans parler du torticolis ou d’une simple (mais douloureuse) contracture, d’une raideur musculaire…
Comment faire pour soulager efficacement ces rhumatismes et douleurs articulaires ?
Le protocole thérapeutique est double : il s’agit prioritairement de réduire l’inflammation provoquée par l’accumulation de l’acide urique, on prescrit pour ce faire des médicaments anti-inflammatoires, et simultanément d’atténuer la douleur induite par l’état inflammatoire en prescrivant des antalgiques.
Nous connaissons les conséquences de ces deux composés chimiques (anti-inflammatoires et antalgiques), en particulier sur l’estomac, surtout si ils sont pris pendant plusieurs mois consécutifs, voire plusieurs années. Heureusement, il est possible, dans le cas de douleurs articulaires, d’opter pour une solution plus naturelle qui possèdent de nombreux avantages comme l’absence d’effets secondaires, une efficacité durable à condition, et c’est bien logique, de suivre vos programmes avec régularité (demander l’avis de votre médecin).
Les solutions naturelles pour vos articulations...
Pour une réelle efficacité, Laboratoires Vitalthéa vous conseille d’associer plusieurs actions complémentaires :
- Un régime diététique qui élimine les principales sources d’inflammation qu’est l’accumulation d’acide urique : la viande, la charcuterie, les abats, les poissons gras…
- La consommation de compléments alimentaires naturels ayant une double action : réduire l’inflammation et supprimer la douleur.
L’idéal est d’associer :
➢ Des gélules de plantes, par exemple l'harpagophytum, qui soulagent la douleur et atténuent l’inflammation.
➢ Une boisson à fonction de drainage qui libère l’articulation polluée par les débris de cartilages et les dépôts d’acide urique.
➢ Des gélules de chondroïtine et de glucosamine qui sont des constituants essentiels des cartilages et qui favorisent la reconstruction des cartilages érodés.
➢ L’application quotidienne d’un patch dans la zone douloureuse, pour diffuser en continu dans l’organisme des principes actifs renforçant l’action anti-inflammatoire des gélules et de la boisson drainante.
➢ Un massage biquotidien (matin et soir) avec un gel à fonction anti-rhumatismale ayant pour effet de décongestionner l’articulation qui souffre et qui est chaude, enflée, raide.
Cette double action interne (gélules & boisson) et externe (patch & gel de massage) représente une authentique solution naturelle pour retrouver progressivement sa mobilité articulaire.